La force commerciale de Brémart

force_commerciale_brémart.MP
@bremartcoffeemachine 05/01/2022 La force commerciale de Brémart

La force commerciale de Brémart

Chez Brémart Coffee Machine, les clients on en prend soin et on s’en occupe au quotidien. Oui mais voilà, pour offrir une telle qualité de service, il faut des personnes investies et impliquées et… qui s’y connaissent (un peu) en café ! Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le portrait de Georges Simonet, ingénieur commercial chez Brémart.

 

Le café… Comme tombé dedans quand il était petit

Georges et le café c’est une histoire qui a commencé dès son plus jeune âge quand sa mère et sa grand-mère lisaient l’avenir dans le marc de café. Et pourtant, elles n’avaient pas prévu que la future carrière de Georges tournerait autour de ce précieux breuvage.

À l’origine, Georges avait prévu de se lancer dans l’univers automobile après avoir fait des études techniques. Mais le sort en a décidé autrement quand un ami de sa sœur lui propose de venir passer une semaine dans son entreprise pour réparer… des machines à café !

Et là, c’est LA révélation pour Georges : travailler dans l’univers du café, c’est ce qu’il veut faire, il n’en a aucun doute.

Il grimpe alors les échelons au fil de sa carrière, en évoluant au sein de plusieurs structures : d’aide électromécanicien sur les machines à café, il devient technicien, puis chef de projet et enfin ingénieur commercial. Le café… C’est sa passion. Alors forcément, plus il évolue dans son élément naturel, et puis il gagne en expérience.

À la question « Qu’est-ce qui te plaît le plus dans cet univers du café ? » Georges répond sans hésitation « la convivialité ». Travailler en collaboration avec des restaurateurs ou des gérants de brasserie est un bonheur qu’il partage chaque jour avec ses clients.

Le café le passionne tellement qu’il décide de devenir juge certifié pour les championnats de France de barista. Il parvient même à révolutionner la façon de noter les candidats, en arrêtant de faire de longues phrases sur la prestation du barista, ce qui est très chronophage et ne permet pas de profiter au maximum de la démonstration du candidat et en adoptant un système de notation schématique qui permet d’évaluer les candidats sur de nombreux critères (aisance, prestance, précision des gestes…) en un temps record.

 

Georges et Brémart : une belle histoire

Georges Simonet a été l’un des premiers techniciens en France à travailler sur des machines La Marzocco. Dès qu’il a découvert la marque, cela a été un véritable coup de foudre et il a alors acquis une très belle expertise sur ces machines. Lorsqu’il a rejoint les équipes de Brémart en 2016, c’est donc tout naturellement qu’il a fait référencer La Marzocco. Et Brémart l’en remercie !

Depuis son arrivée, Georges apporte 3 éléments phares à Brémart : la compétence technique, l’accompagnement commercial et sa passion pour le café. Focus.

Aujourd’hui il est ingénieur commercial chez Brémart. À ce titre, il gère les référencements autour du café, développe son réseau et aide le dirigeant Fabrice Breviglieri et la directrice commerciale Chantal Trenquier à définir la stratégie de développement des deux marques du groupe : Brémart Grande Cuisine et Brémart Coffee Machine.

C’est également lui qui forme tous les commerciaux de l’entreprise afin que chacun d’entre eux soit en mesure d’accompagner les clients des deux marques phares de Brémart.

Au-delà d’être un atout « commercial » pour Brémart, une expérience et un métier qu’il a appris au fur et à mesure de sa carrière avec des « grands » du secteur, Georges est surtout LE connaisseur en café de la société. Et quand il commence à en parler… Difficile de l’arrêter tant il en connaît sur le sujet.

Demandez-lui de vous expliquer la différence entre un café « conventionnel » et un café de spécialité devant un Modbar… Vous allez très vite devenir bien plus exigeant sur les prochains cafés que vous boirez.