Brémart Coffee Machine vous présente… Charles Compagnon

charles-compagnon
@bremartcoffeemachine 16/12/2021 Brémart Coffee Machine vous présente… Charles Compagnon

Brémart Coffee Machine vous présente… Charles Compagnon

Si vous êtes amateur de « bonnes tables », vous connaissez déjà certainement Charles Compagnon, le restaurateur. Mais avez-vous déjà entendu parler de Charles Compagnon le sommelier et Charles Compagnon le torréfacteur ? Brémart Coffee Machine vous en dit plus sur ses multiples talents.

 

Un parcours riche en expériences culinaires

C’est à 15 ans que Charles Compagnon entre à l’école hôtelière de Paris. Après plusieurs stages en cuisine et en salle, il devient chef de rang au restaurant Paradis de Madrid. Il intègre ensuite Le Georges (appartenant aux Costes), puis l’hôtel Costes. À 26 ans, il ouvre son premier restaurant, c’est là qu’il découvre à quel point il aime la gestion d’entreprise.

8 mois plus tard, il décide de faire une pause dans la gestion entrepreneuriale pour renforcer sa formation culinaire. De Paris à New-York, il finit par travailler au sein de la James Beard Foundation, une fondation qui a pour mission de promouvoir la culture de la gastronomie aux États-Unis. C’est à travers cette expérience qu’il prend réellement conscience de l’importance de proposer les bons vins pour accorder ses mets. Il décide alors de suivre une formation au Court of Master Sommeliers et devient sommelier.

Et pour aller plus loin, Charles a lancé son propre vin nature : un petit domaine de beaujolais dont il vend même quelques bouteilles dans son dernier restaurant…

 

Charles Compagnon : de la restauration à la torréfaction

Charles Compagnon a un objectif : proposer de bons restaurants où l’on sert des plats de qualité cuisinés par des chefs reconnus. Mais aussi et surtout, créer des lieux de vie, ouverts 7 jours sur 7, de 8h00 à minuit pour que tout le monde puisse venir s’attabler pour n’importe quelle occasion : un petit-déjeuner, un brunch, un déjeuner d’affaires ou encore un dîner entre amis…

Ce concept, il le décline à travers ses trois adresses : Le Richer, situé 2 rue Richer dans le 9ème arrondissement de Paris, le 52, au 52 Faubourg Saint-Denis, dans le 10ème arrondissement. Et enfin, le petit dernier : Café Compagnon !

Parce qu’après Charles le restaurateur, Charles le sommelier, nous vous présentons : Charles le torréfacteur. Adepte du « Do it yourself » (Fais tout toi-même), Charles Compagnon a appris à torréfier le café lui-même et a créé sa propre marque de café. Chez Café Compagnon, nouveau concept de Restauration-Torréfaction, les clients peuvent venir déguster les cafés torréfiés maison de Charles.

Café Compagnon, c’est un bel espace situé au cœur de Paris dans le 2ème arrondissement, qui peut accueillir jusqu’à 100 couverts et qui devient la seule adresse du restaurateur où l’on peut réserver une table à l’avance.

 

Charles Compagnon et Brémart Coffee Machine : la rencontre

Charles a fait appel à Brémart pour la conception et l’installation des cuisines dans ses restaurants. Le torréfacteur est également équipé d’une machine La Marzocco Linea PB X que Brémart Coffee Machine lui a fourni.

En bref, le groupe Brémart et fier et reconnaissant d’accompagner Charles Compagnon dans ses différents projets culinaires.