Brémart Coffee Machine vous présente… Julien Sebbag

@bremartcoffeemachine 02/12/2021 Brémart Coffee Machine vous présente… Julien Sebbag

Brémart Coffee Machine vous présente… Julien Sebbag

Si vous aimez la gastronomie, vous avez très certainement déjà entendu parler de Julien Sebbag, ce jeune chef d’à peine 30 ans qui s’attendait à tout… Sauf à devenir cuisinier ! Étudiant en école de commerce et diplômé d’un master en entrepreneuriat, c’est finalement en s’installant à Londres puis à Tel Aviv que Julien se découvre une passion pour la cuisine. Et c’est là que son histoire commence…

Un parcours déjà riche en accomplissements

Julien Sebbag débute sa formation chez Miznon, dans le 4ème arrondissement de Paris avant de devenir chef à domicile. Il ouvre « Je cuisine chez toi » et propose de se déplacer chez ses clients pour cuisiner devant eux et « entrer dans leur intimité, pour que quelque chose se passe entre eux et lui », comme il aime à le préciser.

De « chez toi » à « chez moi » il n’y a finalement qu’un pas. Suite au succès de Je cuisine chez toi, Julien Sebbag ouvre « Chez oim » à l’étage du Bus Palladium. Un autre concept original puisque le restaurant n’est ouvert que le mardi soir, assorti d’un slogan qui en dit long sur la personnalité du chef : « Après de nombreux dîners chez toi, j’ai enfin l’honneur de te recevoir Chez Oim. »

Toujours en quête de sincérité et de partage, Julien développe une cuisine authentique, originale et éco-responsable. Sa cuisine plaît et ses perspectives se multiplient.

Aujourd’hui, ce chef autodidacte et débordant d’idées est déjà à la tête de 3 restaurants parisiens :

  • Tortuga et Créatures, deux espaces placés sur le roof-top des Galeries Lafayette dont le premier propose une cuisine axée principalement sur le poisson, et le second une cuisine 100 % végétarienne ;
  • Forest, situé au Musée d’Art Moderne qui place le végétal au cœur de l’assiette.

Julien a également reçu le prix « Jeune Talent » décerné par le Gault & Millau 2022 pour son engagement chez Forest.

 

Julien Sebbag et Brémart Coffee Machine : la rencontre

Vous faire ressentir tout un mélange d’émotions, découvrir de nouvelles saveurs et voyager, sans vous bousculer, ni tout bouleverser… Voilà l’objectif que s’est fixé Julien Sebbag lorsque vous entrez dans l’un de ses restaurants. Et pour vous offrir une expérience culinaire comme nulle part ailleurs, de l’entrée jusqu’au café, ce dernier a fait équiper les restaurants dans lesquels il évolue de machines à café La Marzocco que Brémart lui fournit…

Brémart Coffee Machine a également eu l’honneur de recevoir Julien Sebbag sur son stand lors du Paris Café Festival. L’occasion pour le chef de cuisiner en direct des plats à base de café, à l’image de l’un des plats fétiches qu’il propose chez Tortuga : les gambas à la plancha nappée d’une sauce à l’huile de sésame et au tamari, accompagnées de quelques noix de cajou, de l’oignon cebette et d’un crumble de café. (NDLR : Quand est-ce qu’on y va ?)

 

Pour nous prouver qu’il tient à nous, Julien a même accepté de répondre à quelques questions exclusives dans cet article ! Alors, Julien… Racontez-nous…

  • Selon vous, qu’est-ce qu’un « bon café » ?

Un bon café c’est un café qui a été sourcé et réalisé par des passionnés avec le matériel adéquat.

C’est aussi un café qui révolutionne les papilles des clients, habitués depuis de nombreuses années à des cafés devenus longilignes, sans relief. C’est un café qui se montre à la fois complexe, doux et réconfortant.

J’aime quand parfois les clients font la grimace à la dégustation, c’est qu’ils redécouvrent toute la complexité du café… Et cela demande un léger temps d’adaptation…

 

  • Quelles sont les meilleures associations et/ou les associations les plus originales à faire avec le café ?

Personnellement, j’adore l’association café et fruits de mer, à l’image du plat que j’ai réalisé sur le stand de Brémart à l’occasion du Paris Café Festival : une recette de gambas snackées à la plancha accompagnées d’un crumble café.

En ce moment, nous proposons également à la carte de chez Forest une purée de panais au café. L’acidité du café s’accorde parfaitement à la rondeur du panais, c’est vraiment une association très intéressante.

Enfin, côté dessert, je travaille souvent le café avec la poire.

 

  • Qu’appréciez-vous dans votre collaboration avec Brémart ?

Ce que j’adore avec Brémart, c’est que les échanges qu’on a avec l’équipe sont humains. On travaille en collaboration avec des personnes investies, impliquées, qui savent se mettre à notre place. Ce sont de vrais professionnels, ils comprennent nos enjeux au quotidien et ils en tiennent compte dans l’accompagnement qu’ils proposent.

 

  • Une nouveauté à partager avec nos lecteurs ?

Bien sûr ! Nous sommes en train de relancer le concept de Je cuisine chez toi avec une équipe spéciale, dans le cadre d’événements privés mais aussi professionnels ! On a hâte de retourner chez vous !