Wild & the moon : bon pour le corps, bon pour la planète

wild-and-the-moon
@bremartcoffeemachine 04/03/2022 Wild & the moon : bon pour le corps, bon pour la planète

Wild & the moon : bon pour le corps, bon pour la planète

Wild & the moon est un concept créé par un groupe de passionnés : amoureux de la vie, de la nature et de la bonne nourriture qui souhaitent partager leur mode de vie et sont convaincus que la bonne nourriture est une nourriture gourmande, délicieuse et respectueuse pour le corps, mais aussi pour la planète.

Un concept autour de la nature

Si vous avez déjà passé les portes d’un Wild & the moon, vous avez très certainement été séduit par le concept : de la nourriture vegan, sans gluten, 100 % végétale et 100 % bio et une ambiance « cosy » et chaleureuse, qui vous donne envie de vous poser un moment.

Wild & the moon est né en 2015 lorsque les fondateurs Emma et Hervé Sawko ont décidé de créer un nouveau concept store, à la fois à Dubai et sur Paris. Leur objectif : créer un lieu à part où les clients aiment venir s’installer à tout moment de la journée.

Pour y parvenir, Wild & the moon mise sur plusieurs éléments clés :

  • Des produits frais et originaux : du chaï latte à base de l’ait d’amande et de sirop d’érable et des jus de toutes les couleurs sans lactose et ultra digestes ;
  • Une déco et une musique attrayantes, qui attirent le chaland et lui donnent envie de rester ;
  • Une préparation des plats selon des méthodes ancestrales qui visent à préserver au maximum la nature et les propriétés nutritionnelles originelles de chaque aliment ;
  • Un packaging 100 % biodégradable et zéro plastique.

 

« Chez Wild & the moon, tous nos plats sont faits maison et conçus à partir de fruits, légumes, épices, graines et superaliments, tous issus de l’agriculture biologique et responsable. » précise Emma.

 

Et le petit plus qui change tout ? Le café de spécialité ! Alors, non Wild & the moon n’est pas un coffee shop, mais vous pouvez quand même y déguster un délicieux coffee latte, un mocha, un café filtre ou encore un fameux « bulletproof » (un espresso servi avec un concentré d’huile de coco et de coconut ghee).

 

Brémart : un accompagnement personnalisé

Bien que Wild & the moon ne soit pas spécialisé dans le café, les fondateurs de la marque, accompagnés de Frédéric Hupé, le directeur des opérations, tiennent absolument à aller jusqu’au bout du concept en proposant du café de spécialité issu du commerce équitable dans leurs boissons caféinées.

C’est pour cette raison qu’ils travaillent en étroite collaboration avec David Flynn, le gérant de la Brûlerie de Belleville, torréfacteur et maître assembleur de cafés de spécialité. C’est d’ailleurs par l’intermédiaire de David que la rencontre entre Wild & the moon et Brémart Coffee Machine a eu lieu.

Aujourd’hui, Wild & the moon est essentiellement équipé de machines à café La Marzocco, LA référence dans l’univers du café de spécialité, et ils viennent même d’acquérir une La Marzocco KB 90, une machine qui associe performance et praticité pour faire un espresso plus facilement, plus rapidement et plus proprement.

« Chez Wild & the moon, nous avons compris qu’il n’y avait pas de secret : pour vendre un bon café, il faut une bonne machine, performante et bien entretenue dans le temps. C’est pour cette raison que nous faisons confiance à Brémart. » explique Frédéric.