Early Bird : rassembler, autour d’un bon café

early-bird
@bremartcoffeemachine 02/03/2022 Early Bird : rassembler, autour d’un bon café

Early Bird : rassembler, autour d’un bon café

Véritable passionnés du café, Joseph et sa femme Candyce ont décidé d’ouvrir leur propre atelier de torréfaction dans le 12ème arrondissement de Paris en 2020. Partage et éthique sont les maîtres mots de leur concept. On vous raconte leur histoire.

Le respect du bon café

Revenus d’Australie pour réaliser leur rêve, Joseph et Candyce Loughney ont ouvert leur atelier de torréfaction en août 2020, en plein cœur du marché Beauvau à Paris, avec un concept simple : proposer toute une gamme de produits artisanaux et locaux.

Thés, miels, chocolats, confitures, cafés : tous les produits que vous pouvez trouver sur les étagères de leur boutique sont sélectionnés au sein de petites coopératives ou des fermes locales.

Concernant le café plus particulièrement, puisqu’il s’agit du produit phare de leur atelier de torréfaction, chez Early Bird seuls des cafés de grande qualité, arabicas, certifiés « cafés de spécialité » sont sélectionnés. Ils sont ensuite torréfiés au sein même de l’atelier, de façon artisanale.

Chaque café a ses particularités et son histoire, et il y en vraiment pour tous les goûts ! Du Jinotegua du Nicaragua, un café doux aux arômes de chocolat et de noisette ; en passant par le Santa Rosa Tarrazù du Costa Rica avec ses notes de thé noir, de réglisse et de pruneau ; ou encore le Guji d’Éthiopie, un café chocolaté aux arômes de framboise, de raisin et de citron vert… Vous pouvez être sûr que vous trouverez le café qu’il vous faut.

 

Brémart et Early Bird : une histoire de confiance

Lorsque Joseph et Candyce ont souhaité se lancer dans l’aventure Early Bird, ils ont cherché un partenaire de confiance pour les équiper de machines à cafés de spécialité de qualité. Déjà conquis par la marque La Marzocco, reconnue dans le monde entier, les deux gérants ont été rapidement convaincus par le savoir-faire de Brémart. Aujourd’hui, ils commercialisent toute une gamme de machines à café fournies directement par Brémart Coffee Machine.

Et c’est également sur une Linea de la Marzocco que les deux torréfacteurs réalisent leurs délicieux cafés, servis directement au comptoir de leur coffee shop.

En proposant leurs produits artisanaux à la vente directement au sein de leur boutique et grâce au coffee shop, Early Bird séduit chaque jour les clients de passage du Marché Beauvau. Mais la qualité de leurs cafés de spécialité torréfiés sur Paris plaît également énormément aux professionnels, et notamment aux restaurateurs.

C’est ainsi qu’Early Bird fournit certains grands noms de la restauration comme Virtus, 1 étoile Michelin et géré par un autre couple talentueux : Frédéric Lorimier à la cuisine et Camille Gouyer en salle. Mais aussi Molly’s bar, le restaurant et gin bar irlandais à succès où vous pouvez déguster une cuisine simple mais originale et faite maison ainsi que des bières, whiskey et gin artisanaux.  Et même The Bottle Shop, un pub-bar idéal pout aller boire un verre le soir ou bruncher le dimanche matin si le cœur vous en dit !

 

Vous souhaitez rencontrer Joseph et Candyce et échanger avec eux autour d’un bon café ?

Rendez-vous au marché Beauvau, place d’Aligre, du mardi au vendredi de 8h à 13h et de 16h à 19h30, le samedi en continu de 8h à 19h30 et le dimanche de 8h à 14h.

Rendez-vous également sur leur site Internet https://earlybirdcoffee.fr, leu compte Facebook et Instagram @earlybird_coffeeroasters.